domingo, 9 de diciembre de 2007

Aujourd'hui 30 millions de personnes meurent de faim. Cela est associé le plus souvent à la surpopulation qui provoque des problèmes de nourriture. Cependant, dans notre planète il n'y pas manque de nourriture mais 1 /3 des céreals sont pour les animaux. De plus, aumonde le 12 % des terres sont cultivées et le 24% de ces terres sont pour le bétail.Une personne a besoin de 2350 kcal au jour. Les personnes au sud n'en ont pas mais les hommes au nord en ont de plus.


Au Nord, le 75% des céreals sont pour le bétail tandis qu'au sud le 88% de ces céreals donnent à manger aux personnes.


Dans les pays riches on mange plutôt de la viande qui donne à manger à moins de gens et provoque des maladies cardiovasculaires. De plus on n'a pas de place au nord pour cultiver des céreals pour donner à manger au bétail et on prend de la place au sud, or eux ils n'ont pas de place pour cultiver les céreals qui leur donnent à manger.


Mais au de là de ce problème, au nord nous sommes resté sur le problème du rechauffement climatique et de la pollution de notre planète. Pour "sauver" notre planète et donner à manger à tous les grandes multinationales mettent à notre des nombruses choses. Monsanto, qui est la plus grande multinationale de l'agriculture au monde, affirme qu'elle veut sauver la planète, mais son seul intéret est produire de l'argent. Cela est fait grâce aux modifications génétiques, qui supose un gros problème au niveau des céreals, car ne permet pas de resemer les aliments. Bien sûr, la conséquence de célà est la faim des plus pauvres et la déforestation des forêts tropicales. De même, ces grandes entreprises utilisent des nombreux produits chimiques, qui arrivent finalement aux consommateurs et sont à l'origine de nombreux problèmes de santé.


De plus, les terres deviennent infertiles à cause de ces produits chimiques, ce qui fait que les habitants du tiers-monde fassent de l'exode rural vers les villes, où ils vivent dans des bindonvilles ( exemple: Le Caire) et meurent aussi de faim.(depuis quelques années on a dévéloppé des hydroponyques, qui leur permettent cultiver certains aliments)


Tous les malheurs de la planète sont de notre faute car si nous ne consommons pas (ou moins9 les usines produissent moins. La seule solution et la colaboration de nous tous dans le développement durable. Nous pouvons faire cela avec l'agriculture soutenable, raisonnable et biologique.

NOUS DEVONS UTILISER NOTRE POUVOIR DE CONSOMMATEUR( LA MEILLEURE RÉVOLUTON ET LA PLUS ÉFFICACE EST CELLE DES CONSOMMATEURS)